LACROIX Group (4000 collaborateurs, 468 millions de chiffre d’affaires) est un équipementier technologique international, qui a pour ambition de mettre son excellence technique et industrielle au service d’un monde connecté et responsable. ETI familiale cotée, nous combinons l’agilité indispensable pour innover dans un univers technologique en constante évolution et la vision long terme pour investir et construire l’avenir : Connected Technologies for a Smarter World.

A travers notre activité LACROIX Environment, nous créons le « Smart Water & Energy » en mettant notre technologie au service de l’environnement par la création d’équipements qui aident à mieux exploiter les ressources de notre planète.

Notre pôle LACROIX Sofrel, basé à Vern-sur-Seiche (35), est spécialiste et leader français de la conception et fabrication de produits pour la télégestion d'installations techniques, et de data loggers communicants pour la sectorisation et la détection de fuites sur les réseaux d'eau. L’entreprise est également présente en Espagne, en Italie et à Singapour et dispose d’un large réseau de distributeurs dans le monde.

Vos missions

Sous la responsabilité du Business Excellence Manager, vous intégrez le service Data Management en contribuant activement aux fonctions de ce service dont la mission principale est de garantir la qualité de la donnée.

Pour cela, vous contribuez à :

  • Analyser et gérer les données et garantir la qualité de la data
  • Gérer les accès aux données
  • Gérer l’organisation des données :
    • Réceptionner, stocker et transmettre les données
    • Nommer et/ou renommer la donnée pour qu’elle soit compréhensible
    • Vérifier le bon label porté par la donnée
  • S’assurer de la qualité de la sécurité des données
  • Charger de la mise à jour et la tenue de la data
  • Harmoniser les processus

Ce stage vous permettra de monter en expertise et de compléter votre formation par des compétences transversales tout en évoluant dans une entreprise à taille humaine.

Notre candidat(e) idéal(e)

Vous préparez une formation supérieure Bac+4/+5 en technologie de l’information, informatique, en école d’ingénieur ou en Master spécialisé dans la Data Science.

Vous connaissez les solutions de gestion de données (MS Power BI, SQL, SharePoint, …), les outils et méthodes liés aux bases de données transactionnelles (type CRM / ERP).

Force de proposition, organisé(e) et rigoureux(se), vous disposez d’un esprit analytique et synthétique et d’un bon sens de la communication.

Vous souhaitez apprendre dans une entreprise à dimension internationale et vous avez un bon niveau d’anglais, la connaissance d’une autre langue étrangère serait un plus (Allemand, Espagnol ou Italien).

Una presencia internacional

Muchos años después, LACROIX Group ratifica su voluntad de desarrollar su presencia en todos los continentes. Hoy, el Grupo está implantado en 11 países de 4 continentes.

Descubrir
Carte des implantations