LACROIX City est l’équipementier technologique de la voirie intelligente en intégrant la signalisation routière et l’aménagement urbain, la gestion et la régulation du trafic et l’éclairage  public. Les collectivités, en France et dans le Monde comme les groupes spécialisés dans les infrastructures demandent de relever des enjeux nouveaux : mobilité urbaine, éclairage public intelligent, sécurité des citoyens … avec un apport des technologies aux systèmes existants pour les connecter.

Pour la Division Signalisation, spécialisée dans les produits de signalisation statique, nous recherchons un(e)  Stagiaire développement/conception produits. Rattaché au Responsable bureau d’études, vous participerez aux développements de nouveaux produits destinés à être commercialisés.

Vos missions

Rattaché au Chef de Projet R&D, vous participerez aux développements de nouveaux produits destinés à être commercialisés.

Le sujet du stage comportera 2 parties. Une partie prospective sur les énergies pouvant alimenter un panneau connectée et une autre plus axées conception mécanique.

Les panneaux de signalisation routière embarquent de plus en plus de solutions intelligentes qui nécessitent une arrivée d’énergie électrique aujourd’hui réalisée en se connectant au réseau électrique ou en ajoutant des panneaux solaires aux panneaux.

La mission du stagiaire consistera à faire une prospection de nouvelles sources d’énergies qui pourraient être utilisées pour alimenter les panneaux. Cette prospection devra ensuite être accompagnée d’une analyse de faisabilité (fonctionnement des panneaux possible 365j/an…). Enfin, en fonction des recherches et des avancées, un prototype pourra être fabriqué.

Des optimisation sont en cours sur nos gammes de produits. Au fur et à mesure de votre prise d’autonomie, des projets complets, de taille modeste, pourront vous être confiés.

Vos principales missions seront :

- Proposer des solutions techniques répondant aux besoins exprimés par le marketing

- Participer à la conception CAO avec l’aide d’un ingénieur ou technicien expérimenté

- Effectuer les dimensionnements nécessaires (RDM, Simulation numérique)

- Valider la conception au moyen d’essais sur prototypes

- Rédiger la documentation technique des produits (fiches techniques, notices, etc.)

- Assurer l’assistance technique auprès des autres services

- Participer à la vie du BE

Notre candidat(e) idéal(e)

Vous êtes issu d'une formation d'ingénieur en Génie Mécanique ou Industriel, et vous recherchez un stage de fin d'études.

Vous avez des connaissances en CAO (SolidWorks) serait un plus.

Au-delà de vos compétences techniques, Vous êtes attiré(e)s par la conception mécanique, curieux (se), méthodique, et doté(e) d'un bon sens relationnel car vous travaillez en collaboration avec l'ensemble des services.

Una presencia internacional

Muchos años después, LACROIX Group ratifica su voluntad de desarrollar su presencia en todos los continentes. Hoy, el Grupo está implantado en 11 países de 4 continentes.

Descubrir
Carte des implantations